Carolina Kaliluna
Hola, je suis Carolina Kaliluna
Kali symbolise la déesse indienne, celle qui tranche, pose ses limites et n'hésites pas à exprimer ses besoins pour avancer dans la vie au delà de ses peurs. Elle symbolise la mort et la renaissance, elle nous enseigne que pour renaitre il est nécessaire de mourir aux différentes parties de soi.
Luna, la lune, symbolise l'Energie des profondeurs, de l'inconscient, la douceur et le calme du féminin, les émotions profonde et nos ombres les plus enfouies.
Kaliluna : Femme de lune, elle symbolise la force et la douceur à la fois, la mort et la renaissance, l'énergie de la création à l'état pur.
Mon incarnation sur terre
Pour commencer, laisse moi te raconter l'histoire de mon incarnation... Après 2 bonnes années durant lesquelles, le ventre de ma mère ne grossissait pas, la voila partie en Amazonie, en Colombie dans une communauté indigène. (Ma mère est Colombienne). Ayant mis de coté le projet grossesse, la voila partie à l'aventure, à la rencontre des anciens. C'est lors de cette rencontre, qu'un Chaman de la communauté proposa à ma mère de lui faire une cérémonie de fertilité pour l'aider à tomber enceinte. Et devinez quoi? A son retour en France, auprès de mon père, un tour de baguette magique et le tour était joué, je décidai enfin de m'incarner pleinement dans son ventre. Et promis, ce n'était pas du chaman qu'elle était enceinte 🤣. Je suis donc née en France, dans une baignoire, née de mère Colombienne et de Père Français, d'où mon nom de famille Dupont... Ah ce fameux nom, j'en ai souffert à l'école de ce nom, DUPONT. Jusqu'à ce que j'en comprenne le sens caché qui viendra clarifier mon chemin. DUPONT, du pont de quoi? eh bien le pont, le pont entre deux cultures, deux histoires ancestrales différentes, entre deux connaissances et pratique médicinale différentes. L'une se base sur la science, et la rationalité, l'autre sur la nature et la spiritualité. C'est lors d'un rêve suite à une cérémonie médecine que tout s'est clarifié. Un homme indigène habillé en blanc me tenait la main et me guidait vers un homme blanc sage. Je comprenais alors, que j'allais recevoir des initiations de ces deux cultures. L'indigène représentait la sagesse ancestrale d'Amérique tandis que l'homme blanc, représentait la sagesse occidentale. Je comprends et reconnais aujourd'hui que je suis porteuse de ces deux univers, pour unir les ponts, à nouveau sur les sagesses ancestrales de la terre. Dès petite fille, je me croyais dotée de super pouvoirs, je vivais des expériences interne spirituelles plutôt inexplicables par les mots et me jurais qu'un jour je deviendrais une "sorcière" avec des "supers-pouvoirs" et une baguette magique. Bon d'accord peut être que beaucoup de petites filles se font cette promesse, sauf que pour ma part, je l'ai accomplie. Quand je regarde la petite fille derrière moi je lui fais un clin d'œil "tu vois, les sorcières existent vraiment, on y est arrivé, on à cru en MOI et en cette sorcière à l'intérieur".
Mon parcours Initiatique
2012
Cérémonie de plante médecine : La première clé de conscience Diplômée d'un Master en Management International à 25 ans, je débute ma carrière en humanitaire, le cœur rempli d'initiatives, je réalise petit à petit que ma place n'est pas dans un bureau. C'est en 2013 lors d'un voyage en Colombie, ma terre maternelle, que ce chemin initiatique a commencé. C'est là-bas, lors d'une cérémonie médecine de "curanderos" que la clarté quant à mon chemin spirituel et professionnel s'est présentée à moi. Une chose était sure, faire de l'humanitaire n'était pas la direction à prendre, chacune de mes cellules vibraient avec la terre, je sentais profondément l'amour de Terre Mère et de tout le règne végétal. C'est à ce moment là que je clarifiais quelque chose de profond en moi, être au service de Pacha Mama, de la terre mère. La Naturopathie : Une porte ouverte à la connaissance de soi Dès mon retour en France je découvre la Naturopathie qui m’apparaît comme une évidence, je suis donc les enseignements à l'école Aesculape de Lyon pendant 3 ans. Cela me semblait évident que pour prendre soin de terre mère, cela passait avant tout par prendre soin de soi, de son corps, de ce que nous consommons. Ces 3 années m'ont permis de faire le point dans ma vie, la Naturopathie à ouvert plein de portes en moi, dans le domaine de la santé, de l'écologie, mais aussi de la spiritualité. Je dis toujours que la Naturopathie est une porte d'entrée, elle ouvre la connaissance du corps et son fonctionnement naturel, c'est avant tout du "bon sens" comme dit Irene Grosjean. Cela devrait être enseigné à l'école, car plus je connais mon corps et son fonctionnement, plus j'en prend soin et je m'en responsabilise. "Connais toi toi-même et tu connaitras l'univers et les dieux". Durant ces 3 années, je suis en parallèle les enseignements de Yann Lipnick auprès de Yohan Anatayha sur le clair ressentis, et commence à m'intéresser sérieusement aux enseignements et pratiques spirituelles.
C'est Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à mes cycles, au pouvoir de mes lunes, de mon sang, lorsque j'ai commencé à m'observer et à pratiquer ma magie et mes petits rituels de lune, que l'initiation autour du féminin sacré a commencé. J'ai d'abord rencontré des sœurs et des Grand-mères en Colombie et au Brésil qui m'ont initiées aux cercles de Lunes, à l'utilisation des Lunes (sang) comme pratique de Prière. Puis, en France, je décide de me former en tant que Moon Mother auprès de Miranda Gray. Formation qui m'aura permis d'ouvrir la porte au soin de l'utérus mais que je déciderai par la suite de mettre de coté rapidement car je ne sentais pas ce soin en adéquation avec ma vibration. L'intégration de toutes ces pratiques, mes lectures, les rencontres avec des sœurs ainsi que mes pratiques spirituelles durant lesquelles j'ai reçu pendant quelques années les enseignements d'Isis en Canalisation, m'ont permis d'intégrer amplement le féminin sacré qui ne cesse de m'enseigner encore aujourd'hui.
Le soin Rebozo est arrivé à moi comme une évidence, c'est en rencontrant des Sages-femmes mexicaines que je découvre ce soin. En recevant le Rebozo au Mexique je ressens toute la magie de ce rituel de passage, une transformation intense s'opère à l'intérieur de moi. Transformation qui chemine pendant des mois et m'apporte un renouveau intérieur dans mes croyances et mon positionnement au monde. A mon retour en France, je décide de me former auprès de Yael Catherinet, puis ce sera à nouveau au mexique, que je déciderai de recevoir les enseignement approfondi du Rebozo auprès de la sage-femme Rafaela Can Ake. Aujourd'hui je continue à approfondir l'utilisation du rebozo à distance auprès de Naoli Vinaver. Ce soin est une connaissance ancestrale de Grand-mères pratiquée dans beaucoup d'autre pays et cultures, la profondeur de ce soin dans le corps et l'esprit fait de ce rituel un outils essentiel dans mon accompagnement.
C'est en 2017 que mon chemin avec les Roses et les grands-mères mexicaines Exi et Sonia se croise. La venue des Grands-mères en France, soutenu par Cécile Mollaret et Aurélie Vuinee permet d'ouvrir une première formation de soin quantique des Roses à Die, en Drôme, formation qui durera 2 ans. Durant ces 2 années je deviens la traductrice des grands-mères et soutien l'organisation du soins des Roses à Lyon et pour les formation à venir. Ces années furent très riches en enseignement. D'une part, le processus de guérison et d'enseignement des Roses m'a ouvert énormément de portes de conscience, d'autre part, le partage auprès de Grands-mères de sagesse ancestrale durant 2 ans m'a appris énormément. Je remercie ces grands-mères et les frères et sœurs des Roses pour le chemin partagé durant ces 2 années. Ce sont les Roses qui ont amplifié ma connexion avec la mère divine, bien que déjà bien présente en moi, cette vibration de la mère à travers les Roses est un point d'ancrage en moi, dans mon cœur et dans ma connexion au divin. La mère divine m'accompagne constamment à travers toutes les formes de soin que je propose, c'est Isis, ce sont les Grand-Mères, Marie Madeleine, Maria Guadalupe, Kali, Tara, toues les déesses de la terre, la mère divine est tout cela à la fois.
Abuela Margarita
Le chamanisme a été la porte d'entrée par lequel tout ce chemin à commencé, vous vous rappelez, en début de parcours en 2013 je vous racontais ma première cérémonie de plante médecine. Durant toute ces années, j'ai continué à pratiquer des cérémonies chamaniques, des cercles de lunes, en France, en Colombie, au Mexique et au Brésil. C'est lors d'un voyage au Mexique en 2018, qu'une nouvelle clé de conscience s'est ouverte en moi. A travers les rencontres, les cérémonies Chamaniques, les enseignements de Grands-pères et Grands-Mères. C'est lors d'un Voyage de plante médecine dans les montagnes de Oaxaca, que le "conseils des Grand-Mères" se présentait à moi, "nous sommes ta guidance dans cette incarnation". Depuis ce jour, je reçois constamment en canalisation les enseignement de ces sages-femmes, gardienne du savoir ancestral. En 2019 je repars au Mexique, enceinte de 3 mois, accompagnée de ma sœur et amie chamane Lydia Magdeleine je pars faire la danse de la lune de la terre et du Soleil durant 4 jours auprès de Abuela Margarita (décédée en 2021), une immersion pleine de danse, d'amour, de chant, de Hutte à sudation et de joie. Je remercie cette grand-mère pour ses enseignements sur le chamanisme et le féminin sacré. Je remercie aussi Lydia Magdeleine, pour son accompagnement, son soutien de sœur et tout les enseignements dans le chamanisme qu'elle m'a apporté depuis notre rencontre. Les enseignements Chamanique que j'ai reçu, sont avant tout une cosmovision issue de tradition Maya, Aztèques et Lakota. Je me considère avant tout fille de la Terre Mère et de Grand Père Soleil. Je me base sur les enseignements des 7 directions, et des 5 éléments, qui sont les bases de ma pratique chamanique.
Remise de diplôme de massage maya avec
la sage femme traditionnelle Maya
Rafaela Can Ake
Vous suivez bien? Dans ce cas, vous aurez compris qu'en 2019 je tombe enceinte, en France, de mon conjoint de l'époque. Durant ces 9 mois, je décide donc de partir les 3 premiers mois au Mexique (en réalité le voyage était déjà prévu avant que je tombe enceinte, bébé à voulu s'inviter à la fête). Lors de ce voyage, je rencontre Rafaela Can ake, "partera tradicional Maya " qui m'accueille chez elle avec Son Mari Don julio (partero traditionnel aussi) pendant 10 jours et m'enseigne le Massage Maya, l'utilisation des plantes pour maman et Bébé, le soin Rebozo, ainsi que des manœuvres lors de l'accouchement. Gratitude à cette femme sage, pleine d'amour qui depuis ses traditions maya à su nous transmettre ses enseignement par la vibration du cœur et qui m'a apporté beaucoup sur mon chemin de femme-sage. Le récit serait bien trop long si je vous expliquais tout ce que j'ai mis en place durant la grossesse pour bébé, comment j'ai reçu son prénom en canalisation durant une hutte à sudation "Anawé: Bienvenu mon frère" en Tupi-guarani. Ce qu'il me semble important de vous dire c'est que j'ai choisi d'accoucher toute seule à la maison, sans sage-femme, je souhaitais que le père du bébé soit présent, ainsi que ma mère et une amie Chamane Lydia Magdeleine, pour permettre la connexion avec l'âme de bébé. J'ai suivi les préparations à l'accouchement de Karine la sage-femme, comment gérer la douleur, et je me sentais prête à l'intérieur de moi, avec tout les enseignements que j'avais reçu, avec les communications que je mettait en place avec l'âme de Bébé et avec celle de mes guides. Pour tout vous dire, je pense que ce n'est pas nous qui choisissons comment accoucher, ce sont bien les âmes qui choisissent, dans mon cas, l'âme de bébé m'encourageait à 100% à me faire confiance et à faire cela à la maison. J'était prête à être ma propre sage-femme, à être la femme sauvage, la guerrière, puisque les femmes ont toujours fait ca depuis la nuit des temps pourquoi pas moi? C'est donc un matin de septembre que mon petit Anawé est né, à la maison, sans aucune complication, pas même une égratignure, ni pour moi, ni pour bébé, cet accouchement a été pour moi une initiation, je suis seule responsable, gardienne de mon corps, de mon temple, gardienne de la vie. Ce récit n'est pas écrit pour persuader les femmes de faire un accouchement sans sage-femme, chaque femme possède son cheminement quant à la maternité, avec ses peurs, ses expériences, son histoire de naissance et de lignées. Pour ma part, dans mon histoire de vie de femme, ce choix a été murement réfléchi, préparé en amont, en toute responsabilité. Aujourd'hui je continue mon cheminement de Femme-sage, Doula, quelque soit le mot que cela puisse porter. Je suis gardienne de la vie et des passages que cela implique, de part mon expérience et les enseignement que j'ai reçu et que je continue a suivre auprès de Naoli Vinaver, Rafaela Can Ake, Karine la sage femme, Ophélie Simon (Naissance sacré et communication d'âme), Alejandra Doula (Tissage de placenta, la reconnexion des mémoire de notre incarnation).
Sexualité sacrée après un accouchement? Laisse moi te raconter la suite de mon histoire, pas toujours très drôle mais tellement riche en enseignements. Après la naissance de mon fils, la nouvelle vie de famille a très vite tourné au cauchemar, je vous passerai les détails des raisons qui nous ont poussés à nous séparer très tôt après l'arrivée de bébé. La douleur de la séparation et la sensation de vulnérabilité était telle que je n'avais pas d'autre choix que de trouver mes ressources les plus profondes à l'intérieur pour ne pas sombrer dans la dépression. "C'est dans la vulnérabilité que tu trouves ta plus grande force" C'est d'abord avec la rééducation de mon périnée avec la méthode CMP (connaissance et maitrise du Périnée) que j'ai recommencé à trouver de l'amour dans cette zone, à la visualiser, la sentir, m'approprier pleinement cet espace en moi. Je commençais à sentir chaque muscles, chaque recoin de mon temple intérieur. Je ressentais des sensations jusqu'ici inconnues auparavant. Puis je commençais à suivre les enseignements de Sajeeva Hurtado en "Respiracion Ovarica", "Pratique de l'oeufs Yoni" et "pulso tantrico". Sajeeva est une Colombienne qui propose des process Breathworking, sexualité sacrée, danse trans. Ses enseignements ont été d'une puissante guérison pour mon être, le travail de respiration et de danse m'a permis d'aller encore plus loin dans ma conscience, dans ma manière de voir la vie, le monde, dans ma capacité à mourir à moi et renaitre à nouveau. La sexualité sacrée est en moi depuis bien avant cet accouchement, je l'ai pratiquée d'abord seule puis dans mon couple, à travers des pratiques tantriques et taoïstes spécifiques, j'ai passé plus de 10 ans en utilisant les œufs Yoni afin de bien comprendre et ressentir leurs enseignements. La pratique de la sexualité sacrée n'est pas à prendre à la légère, car elle nous rend consciemment créatrice de nos vie, de nos projets, de nos rêves. Elle nourrit un espace de créativité puissant lorsque cette énergie est utilisée en conscience.
Constellations familiales et systémiques
2023
C'est en Janvier 2023 que j'ai rejoins la grande aventure des constellations familiales auprès d'Eric Laudière, formateur en constellations depuis plus de 20 ans et anciens élève de Alejandro Jodorowski. Les constellations sont pour moi la dernière pièce du puzzle depuis ces dix dernières années de cheminement. Elles viennent conclure une étape de recherche intérieure et une clé d'accompagnement primordiale pour participer à la transformation et aux prises de conscience des différentes parties de soi et de notre inconscient. Ce dernier outils est pour moi primordial afin d'accompagner des rituels de guérisons, des pacifications interieures, des libérations ancestrales et bien plus encore. C'est aussi la porte ouverte à la réunions des hommes et des femmes, un espace mixte de réunification afin d'ouvrir la parole et des espaces de guérison et de pacification du masculin féminin.
eT AUJOURDHUI?
Et aujourd'hui, je continue à être cette petite fille qui réalise ses rêves les plus fous, cette mère qui grandit chaque jour avec son enseignant de fils, cette femme sauvage qui crée constamment et en conscience, reliée à la nature et aux éléments, et cette femme sage qui accompagne les âmes à accoucher de soi. Aujourd'hui j'ai à cœur d'accompagner les femmes et les hommes sur leur chemin de vie pour qu'iels trouvent en eux les connaissances de leur corps, leur cycles, en lien à l'univers, au cosmos. Pour que chaque Etre puisse trouver les clés de conscience pour se libérer des mémoires qui l'entrave et laisser s'exprimer pleinement qui ils sont vraiment. J'ai à cœur d'accompagner les naissances de personnes, des renaissance pour le nouveau monde que nous souhaitons voir aujourd'hui. Aujourd'hui, je chemine en Cabinet pour accompagner les femmes dans le rééquilibrage de leur cycles féminin, dans les problématiques gynécologiques physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles. Mais aussi les hommes en naturopathie, soin des roses, soin chamanique, massage maya, Soin rebozo, constellations familiales et sytémiques. Je propose aussi des retraite en collaboration avec ma sœur Fanny Heyoka, une sœur de cœur et de chemin, une grande enseignante du chamanisme et du féminin. Des retraites chamanisme et sexualité sacrée. Enfin, j'ai crée un processus online de 9 mois autour de la sexualité sacrée pour révéler la puissance de son énergie sexuelle créative. Un processus qui est le résultat de toutes ces années de cheminement mêlant tout les outils qui m'ont été transmis par les grands-pères et grands-mères de savoir ancestral. Dans la joie de te rencontrer, je suis... Carolina Kaliluna